29 janv. 2012

# 13 | J'ai scalpé Miranda Kerr.

Si je vous dis que j'ai à moitié scalpé Miranda Kerr, que j'ai découpé trois pieds, que j'ai collé Lady Gaga, Blake Lively et Ashley Greene, vous allez vous dire que je suis une grande psychopathe. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut partir en courant hein !
Mon seul acte inavouable c'est d'avoir complêtement dépouillé mes Cosmopolitan,Biba,Elle, et tuti quanti comme on dit. Une paire de ciseau, un cutter, une latte, le la colle, et du plastique transparent, voilà mes seules armes.

Faudrait peut-être que je vous explique non ?
Souricette en parlait sur son blog, elle a décoré son agenda de manière trokoul, clique ici pour voir.
Je n'ai pas pu faire la même chose avec le mien cette année, mais je me suis vengée et j'ai attaqué un pauvre cahier à spyrales. Ne vous en faites pas, il n'a rien perdu après cette opération, il avait tout à y gagner d'ailleurs. Voici la bête avant :

Avouez qu'il a pâle mine le coco.
Alors à coups de ciseaux et de colle, voilà le résulat :

Recto, une publicité "Little Marcel".


Et le verso avec David Beckam et sa petite, Miranda Kerr à moitié scalpée, les chaussons d'Amy Whinehouse, Paris Hilton avec un téléphone dans chaque main, Blake Lively et Ashley Greene découpées et collées par dessus tout, une Lady Gaga aux cheveux .. aquatiques dirais-je et quelques autres photos.


Désolée pour la qualité pourrave de ces photos, la paresse a pris le dessus et j'ai fais les photos à la web-cam. Mais là, c'est vraiment moche..

Envie de faire la même chose ?
Super easy comme dirait mon prof d'anglais.

 - Tu découpes plein d'images, tu scalpes qui tu veux. Ca c'est facile.
 - Tu arrange tes images sur ton cahier (à spyrales, agraffé, ou relié) et tu les fixes avec juste un point de colle en tube. Juste un point, comme ça, tu peux réarranger les images si ça ne te plait pas. Facile aussi.
 - Après, ça se corse. Tu sors le platisque recouvrant transparent. Tu découpes la forme de ton cahier avec un ou deux cm de plus pour replier le plastique à l'intérieur après. Tu décolles un coin du plastique et tu le colles sur ton cahier. Veille à bien chasser les bulles d'air en passant un torchon ou un gant de toilette (sec hein..) ou encore une chaussette roulée en boule. Normalement, si tu es comme moi, tu auras, des bulles, des plis et compagnie.. Mais il y a moyen de le faire patiemment et avec délicatesse (délica-quoi ?! Connais pas moi.. ).
 - Pour la taille du plastique transparent à découper :
               - Si cahier à spyrales : déroule le plastique puis pose le cahier dessus, découpe autour et colle le sur le cahier, en veillant bien à ce que ça colle aussi le long des spyrales. Fais la même chose au verso.
               - Si cahier relié ou agraffé : déroule le plastique et ouvre ton cahier dessus pour avoir sa silhouette. Mais prévoir quelques cm en plus sur la largueur, car quand ton cahier est fermé, il y a le dos qui est plat et non courbé comme quand le cahier est ouvert, ça prend donc un peut plus de place. Recouvre le donc fermé, recto puis verso.
 - Après avoir collé tout ça, le plastique n'est pas encore rabattu, coupe les coins à ras du coin du cahier (ok, y'a plus clair...) et replie tout ça. Même chose pour les coins près du dos du cahier.

Pas compris ? J'envisage un tutoriel vidéo...Si j'ai le temps et la patience, ahahah !

Bonne fin de week-end à vous ! Et bon lundi de grêve si vous êtes en Belgique et que les métallurgistes ont décidés de faire un piquet de grêve devant votre école. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire